En plus d’être cofondateur de Twitter (désormais X, entre les mains d’Elon Musk), Jack Dorsey est aussi cofondateur de Bluesky, un réseau social décentralisé concurrent de X. Sur X justement, il annonce ne plus être au Conseil d’administration de Bluesky (réponse succincte, avec un simple « non »).
Annonce ensuite confirmé sur Bluesky par le compte officiel du réseau social : « Nous remercions sincèrement Jack pour son aide au financement et au lancement du projet Bluesky […] Avec le départ de Jack, nous recherchons un nouveau membre du Conseil d’administration ». Aucun détail supplémentaire n’est donné.
On ne sait pas depuis quand exactement il n’est plus au conseil d’administration. L’année dernière, Jack Dorsey avait supprimé son compte Bluesky (ainsi qu’Instagram).
Sur X, il publie un autre message : « ne dépendez pas des entreprises pour garantir vos droits. Défendez-les vous-même en utilisant des technologies libres. (Vous en êtes une) ». Il s’est désabonné de la totalité des comptes sur X, sauf trois : Stella Assange, Edward Snowden et Elon Musk.