Quantcast
Channel: Next - Flux Complet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1069

☕️ Teams : la Commission européenne soupçonne encore Microsoft d’abus de position dominante

$
0
0

La Commission maintient certains griefs contre Microsoft, lui reprochant des pratiques « potentiellement abusives de vente liée concernant Teams ».

En août 2023, l’entreprise avait pourtant annoncé la séparation de son logiciel de visioconférence de Microsoft Office 365, suite à l’ouverture le mois d’avant d’une enquête de l’institution européenne sur un potentiel abus de position dominante.

Mais, la Commission a conclu « à titre préliminaire que ces changements sont insuffisants pour répondre à ses préoccupations et que Microsoft doit apporter davantage de modifications à son comportement pour rétablir la concurrence ».

Elle craint notamment que Microsoft s’appuie sur sa « position dominante au niveau mondial sur le marché des applications de productivité SaaS à usage professionnel » en liant Teams à ses offres sur ce secteur, « restreignant ainsi la concurrence sur le marché des produits de communication et de collaboration et protégeant sa position sur le marché des logiciels de productivité et son modèle centré sur les suites contre les fournisseurs concurrents de logiciels individuels ».

Cette utilisation de sa position dominante « a pu empêcher les concurrents de Teams d’entrer en concurrence et, à leur tour, d’innover, au détriment des clients de l’Espace économique européen », explique encore la Commission.

L’institution a envoyé ses griefs à Microsoft et lui laisse le loisir de répondre, précisant que « l’envoi d’une communication des griefs ne préjuge pas de l’issue d’une enquête ».


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1069

Trending Articles