![travail deux femmes devant un ordinateur](http://next.ink/wp-content/uploads/2024/01/kobu-agency-7okkFhxrxNw-unsplash.jpg)
L’industrie technologique indienne a besoin d’un million d’ingénieurs dans les deux à trois prochaines années pour soutenir sa croissance, estime son Association nationale des sociétés de logiciels et de service. Parmi les secteurs essentiels : l’intelligence artificielle, la cybersécurité et l’analyse de grandes masses de données.
Auprès de Bloomberg, un représentant de l’organisation professionnelle estime que l’industrie ne parviendra pas à trouver suffisamment de personnes formées si le gouvernement n’améliore pas significativement l’éducation et la formation professionnelle à travers le pays.
Employant 5,4 millions de personnes, l’industrie de la tech a un rôle important dans l’économique indienne : elle génère plus de 7,5 % du PIB indien (3 000 milliards d’euros environ).
Cela dit, des entreprises leaders comme Tata Consultancy Services peinent à recruter, faute de trouver des profils avec les compétences nécessaires. En juin, l’entreprise indiquait ainsi au Times of India compter plus de 80 000 postes vacants.