Quantcast
Channel: Next - Flux Complet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1069

☕️ Google veut purger son Play Store des applications instables et peu attrayantes

$
0
0

Google vient de mettre à jour sa politique en matière de spam et de fonctionnalités minimales afin de s’assurer que les applications qui font actuellement partie du catalogue Play offrent aux utilisateurs une expérience de qualité, relève Android Authority.

Google précise que « les applications doivent être stables, réactives et attrayantes pour l’utilisateur » :

« Les applications qui tombent en panne, qui n’ont pas le degré de base d’utilité adéquat en tant qu’applications mobiles, qui manquent de contenu attrayant ou qui présentent d’autres comportements qui ne sont pas compatibles avec une expérience utilisateur fonctionnelle et attrayante ne sont pas autorisées sur Google Play. »

La société donne comme exemples les applications se bornant à afficher des fichiers texte ou PDF, « à fond d’écran unique », qui crashent, se figent ou fonctionnent de manière anormale après l’installation. Cette mise à jour devrait entrer en vigueur le 31 août 2024.

En avril dernier, Google avait annoncé avoir empêché, en 2023, la publication sur le Play Store de 2,28 millions d’applications, et banni 333 000 comptes « pour des violations telles que des logiciels malveillants confirmés et des violations graves et répétées de la politique de l’entreprise ».


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1069

Trending Articles