Le House Homeland Security Committee demande au patron de l’entreprise fautive de s’engager à venir au Congrès des États-Unis pour y être entendu. Il devra s’expliquer sur les causes de la panne, les mesures d’atténuation mises en place et les actions prises pour éviter un nouvel épisode, comme le rapporte le Washington Post.
The Verge publie la lettre du comité :
« Bien que nous appréciions la réponse de CrowdStrike et sa coordination avec les parties prenantes, nous ne pouvons pas ignorer l’ampleur de cet incident, qui, selon certains, est la plus grande panne informatique de l’histoire. Reconnaissant que les Américains ressentiront sans aucun doute des conséquences durables et réelles de cet incident, ils méritent de savoir en détail comment il s’est produit et les mesures d’atténuation prises par CrowdStrike ».
Le comité laisse jusqu’à mercredi pour planifier une audience.
Entre les vols annulés, ceux retardés, les opérations médicales reportées, les appels au 911 perturbés et les « nombreux autres impacts », le Comité demande des comptes. The Verge rappelle que lundi, trois jours après la mise à jour défaillante, Delta était toujours victime d’écrans bleus et de perturbations sur son trafic aérien.
CrowdStrike a donné des détails techniques, mais il manque encore des précisions sur comment cette mise à jour a pu causer de tels dégâts.