![À côté d'une patiente âgée, un médecin observe une radio dentaire.](http://next.ink/wp-content/uploads/2023/11/getty-images-dJuabpGQDsk-unsplash.jpg)
C’est via un message sur les réseaux sociaux que l’hôpital de Cannes Simone Veil CHC-SV explique avoir été la cible d’une cyberattaque mardi matin, sans plus de détails pour l’instant. Les hopitaux français sont régulièrement la cible de pirates ces dernières années.
L’hôpital précise qu’il est « contraint de reporter l’activité programmée non urgente n’entraînant pas de perte de chance. Les consultations non urgentes sont également reportées jusqu’à retour à la normale ». Les autres activités, notamment les urgences, restent en place.
Le pôle administratif fonctionne lui aussi en « mode dégradé » précise le Figaro : « Le parcours de santé du patient n’est plus informatisé mais noté sur papier ». L’hopital explique à nos confrères que « la réouverture normale des services d’informations ne se fera qu’avec l’aval de l’ANSSI. C’est elle qui donnera le feu vert ».