Les offres Duo se rencontrent souvent dans le streaming, notamment chez Spotify. Proton y vient également, avec une offre pour deux personnes. Chacune reçoit un forfait Unlimited débloquant l’intégralité des fonctions sur l’ensemble des services, pour un total moins onéreux (pour l’instant) que le simple coût cumulé des deux formules.
Proton Duo est commercialisé 19,99 euros par mois, uniquement sous forme annuelle, à régler immédiatement, soit 239,88 euros. Pendant un temps limité toutefois (la durée n’est pas précisée), l’offre est -25 %, soit 14,99 euros, toujours à régler en une seule fois pour un an, donc 179,88 euros. Ce qui reste, pour bon nombre de personnes, un investissement.
Si Proton ne précise combien de temps la promotion va durer, celle-ci est permanente pour les personnes qui auront souscrit. La réduction sera ainsi reconduite chaque année.
Et heureusement que cette promotion existe, car en l’état, le prix de 19,99 euros est en réalité… plus cher que deux formules Unlimited cumulées. Cette dernière coûte en effet 12,99 euros par mois sans engagement. Mais puisqu’il est obligatoire avec Duo de prendre un paiement annuel, la comparaison sur cette base est moins joyeuse : Unlimited coûte alors 9,99 euros, comme on peut le voir sur la page des tarifs.
Pour le reste, le fonctionnement de la formule Duo est simple : chacune des deux personnes a sa propre adresse, ses propres données, son agenda, ses contacts et ainsi de suite. Seul changement, le stockage distant est de 1 To, que l’on peut moduler comme on le souhaite, plutôt que 500 Go chacun.