Quantcast
Channel: Next - Flux Complet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1069

☕️ « Projet Nimbus » : Google licencie 28 salariés qui ont manifesté contre un contrat cloud avec Israël

$
0
0
Logo de Google sur un ordinateur portable

Google a annoncé mercredi avoir licencié 28 employés qu’elle accuse d’avoir participé à une manifestation mardi contre un contrat passé entre l’entreprise, Amazon et le gouvernement d’Israël nommé « projet Nimbus », explique Reuters.

Ce contrat de 1,2 milliard de dollars inclut de l’informatique « en nuage » mais aussi des outils d’intelligence artificielle.

L’entreprise explique qu’un petit nombre d’employés ont manifesté dans ses locaux en perturbant le travail dans certains bureaux. Ceux-ci affirment que le contrat permet le développement d’outils militaires par le gouvernement israélien.

« Le fait d’entraver physiquement le travail d’autres employés et de les empêcher d’accéder à nos installations constitue une violation manifeste de nos politiques et un comportement totalement inacceptable », a déclaré l’entreprise.

Les manifestants ont publié sur Medium un texte qui déclarant que « les salariés de Google ont le droit de protester pacifiquement contre les conditions de travail. Ces licenciements sont clairement des représailles ». Ils affirment que certaines personnes licenciées n’ont pas directement participé à la manifestation.

Ce contrat est remis en cause par des salariés de Google depuis un certain temps déjà.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1069

Trending Articles