Après le retour d’un premier étage raté – la fusée s’est couchée et a explosée sur la barge – l’administration fédérale de l’aviation américaine (FAA) avait interdit SpaceX de vol le temps d’une enquête.
L’attente aura été de courte durée (c’est le moins que l’on puisse dire) puisque la FAA a déjà redonné son feu vert, quelques jours seulement après l’incident. Dans le même temps, l’enquête continue, comme l’indique SpaceNews. Aucune précision n’est apportée par l’une ou l’autre des parties.
Le premier étage est tombé le 28 août, SpaceX a demandé l’autorisation de relancer les vols le 29 et obtenu le feu vert le 30. Sans attendre, deux fusées ont déjà décollé le 31 août pour des missions Starlink. On attend maintenant une date pour Polaris Dawn, qui doit être la première mission privée de l’histoire avec une sortie spatiale.
Début juillet, SpaceX avait déjà été clouée au sol par les autorités américaines après un problème avec le rallumage du moteur du deuxième étage. La société avait dû attendre deux semaines pour procéder à des lancements.