Quantcast
Channel: Next - Flux Complet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1069

France Titres relance le dossier numérique citoyen

$
0
0
🐍🌊
France Titres relance le dossier numérique citoyen

L’arrivée de l’application France Identité relance le vieux serpent de mer du dossier numérique. Dans son contrat d’objectifs et de performance 2024 - 2026 publié début août, France Titres y fait directement référence. L’agence compte sur la synergie du cadre juridique européen pour proposer à terme un même service pour la totalité des justificatifs émis par l’administration française.

En mars, l’application France Identité est sortie de bêta puis devenue officiellement disponible sur Android et iOS. Elle en profitait pour présenter une nouveauté : le support du permis de conduire. L’objectif de l’application est simple, puisqu’elle doit fournir une preuve dématérialisée de l’identité, grâce à la carte d’identité. Depuis, l’application est devenue fournisseur d’identité pour FranceConnect.

Cependant, comme nous l’indiquions déjà l’année dernière, cette preuve ne peut exister que si l’on possède la dernière version de la carte d’identité, sobrement qualifiée « d’électronique » (CNIE), lancée en 2021. L’immense majorité de la population ne peut pas encore profiter et il faut donc déclencher un renouvellement de CNI. Le bénéfice est pour l’instant mince, à moins de tenir absolument à ne se servir que de son smartphone pour la totalité des opérations. En outre, la reconnaissance de la preuve par l’application fait encore parfois grincer des dents, à la SNCF par exemple.


Il reste 82% de l'article à découvrir.
Vous devez être abonné•e pour lire la suite de cet article.
Déjà abonné•e ? Générez une clé RSS dans votre profil.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1069

Trending Articles