« Après plus de dix ans, demain sera mon dernier jour chez X », vient de partager Nick Pickles sur le réseau social. Il précise avoir pris sa décision « il y a plusieurs mois ».
Ancien directeur de l’ONG britannique libertarienne Big Brother Watch, il était entré au bureau de Londres de Twitter en 2014 en tant que responsable senior des politiques publiques. Il avait été promu responsable des affaires gouvernementales mondiales de X en décembre 2022, précise-t-il sur LinkedIn.
Il était considéré comme le bras droit de la directrice générale Linda Yaccarino, « qui subissait une pression féroce pour améliorer les finances de l’entreprise et reconquérir les annonceurs », souligne le Financial Times.
Âgé de 40 ans, il était resté en poste après le rachat de Twitter par Elon Musk, et avait donc souvent dû défendre les positions controversées du milliardaire auprès des médias et des gouvernements du monde entier. Son rôle était « similaire à celui de Nick Clegg, président des affaires mondiales chez Meta et ancien vice-premier ministre britannique », note le Financial Times.