De « bonnes conditions »
![Nouveaux Surface Laptop et Pro](http://next.ink/wp-content/uploads/2024/05/copilot.jpg)
Dans le sillage du lancement officiel des PC Copilot+, Microsoft veut convaincre que ces machines ne sont pas faites que pour le travail itinérant. Dans un billet, la société fait le point sur les jeux vidéo et les améliorations portées à la mise à jour 24H2 pour les machines Arm. La situation n’est pas sans rappeler celle d’Apple.
Pour Microsoft, les PC Copilot+ ne sont pas un marché de niche. Il s’agit même de l’avenir. Un avenir fait de puces Arm surtout, mais dont l’étiquette pourra s’étendre à d’autres quand les conditions seront remplies (et adoubées). On l’a vu avec AMD, Intel et NVIDIA récemment.
Quand l’entreprise déclare officiellement qu’elle n’avait pas pu faire ce genre de machine durant les vingt dernières années, c’est une claque à Intel. C’est la dernière transition d’Apple qui recommence. Mais Microsoft n’est pas la seule à décider cette fois. Le marché du PC est très différent. Particulièrement hétérogène, il faut arriver à renouveler les habitudes avec de nouveaux produits générant du désir.
Les PC Copilot+ sont ainsi présentés comme des machines à tout faire, puissantes, hautement transportables et taillées pour le futur, grâce au NPU des Snapdragon X Plus et Elite. Microsoft tente maintenant de faire passer une autre idée : ces PC permettent aussi de jouer dans de bonnes conditions.