Les nouvelles moutures 6.8 de Vivaldi pour Android et iOS apportent quelques améliorations bienvenues, notamment pour les onglets inactifs. Selon l’éditeur, ils sont maintenant plus faciles à repérer. En outre, l’utilisateur à la main pour contrôler leur comportement. Par défaut, les onglets inactifs sont rassemblés dans une section dédiée (au-dessus des onglets) au bout de 21 jours. On peut modifier ce délai.
Les signets, l’historique et les éléments de liste de lecture peuvent en outre être ouverts en arrière-plan. On peut alors rester sur l’écran en cours. On accède à la fonction par un appui prolongé sur un lien.
Puisque l’on parle de signets, on peut leur attribuer un « surnom ». Ils s’afficheront avec ce nom dans les recherches ou à la saisie d’une adresse. Là encore, on peut modifier le nom d’un signet via un appui prolongé.
La page d’accueil peut être davantage personnalisée avec, par exemple, la possibilité de choisir comment les Speed Dial sont affichés, la création de groupes ou encore la suppression d’un ou plusieurs éléments, sans quitter la page.
Vivaldi affirme enfin que son bloqueur de publicité intégré a été amélioré et se montre plus efficace.