Party poopers
Le CISPE et Microsoft ont conclu un accord. L’association européenne des fournisseurs de cloud célèbre une grande victoire. Microsoft assure que la concurrence en Europe va s’en retrouver renforcée. D’autres, comme Amazon et Google, sont loin d’être aussi ravis.
Microsoft et le CISPE (Cloud Infrastructure Services Providers in Europe) se sont finalement entendus sur un accord. La rumeur courait depuis quelques mois que l’association européenne, qui représente nombre de fournisseurs de solutions cloud, avait trouvé un terrain d’entente. Microsoft s’engage sur plusieurs points et le CISPE affiche son entière satisfaction, déclarant que l’accord est une victoire significative pour les fournisseurs européens de solutions cloud.
Pour l’association, les changements permettent de répondre aux critiques formulées contre Microsoft, dont ses pratiques sur les licences. Mais si le CISPE s’estime satisfait, ce n’est pas le cas d’autres acteurs. En outre, plusieurs plaintes déposées contre Microsoft en Europe – et ailleurs dans le monde – sont toujours en cours.