Quantcast
Channel: Next - Flux Complet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1069

☕️ YouTube renforce son blocage antipub, mais ne dit rien des escroqueries qu’il publicise

$
0
0
Save our Internet

« Nous renforçons notre action contre les applications tierces qui enfreignent les conditions d’utilisation de YouTube, en particulier les applications de blocage des publicités », vient d’annoncer YouTube.

Les utilisateurs de ces applications tierces pourront dès lors « rencontrer des problèmes de mise en mémoire tampon ou voir apparaître l’erreur « Le contenu suivant n’est pas disponible sur cette application » lorsqu’ils essaient de regarder une vidéo ».

« Nous n’autorisons les applications tierces à utiliser notre API que si elles respectent les conditions d’utilisation de nos services API », précise YouTube. Les applications et extensions ne reposant pas sur son API devraient donc potentiellement ne pas être affectées.

YouTube rappelle à ce titre que ses conditions d’utilisation « n’autorisent pas les applications tierces à désactiver les publicités, car cela empêcherait le créateur d’être récompensé pour son audience ».

Et ce, parce que les publicités sur YouTube « aident à soutenir les créateurs et permettent à des milliards de personnes dans le monde d’utiliser le service de diffusion en continu ». Les personnes préférant une expérience « entièrement dépourvue de publicité » sont invitées à s’abonner à YouTube Premium.

Une injonction qui n’interroge pas le fait (pour le moins problématique) qu’une bonne partie des publicités rencontrées sur YouTube par l’auteur de ce brief sont des « tunnels de conversion » renvoyant à des webinaires soi-disant « gratuits » (mais en échange de nos données personnelles, afin de pouvoir commercialiser des « formations » payantes, qui ne sont pas, cela dit, certifiées Qualiopi) voire de véritables escroqueries (dropshipping, produits miracles, investissements non régulés, etc.), et non des « publicités », censées être vérifiées et contrôlées, telles qu’on peut en voir à la télévision.

N’hésitez pas à nous faire part en commentaire de celles qui vous sembleraient, elles aussi, problématiques.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1069

Trending Articles