C'est la fête du slip ! (© Fred42)
![](http://next.ink/wp-content/uploads/2024/04/LOGO-NEW-COCARDE1-scaled.jpg)
Ce matin, nous parlions de la fuite de données chez le Slip Français. Nous avons depuis de nouvelles informations, et notamment pu consulter un fichier de « démonstration » des données dérobées. La fuite concerne également des clients « désinscrits ». Contactée, et à défaut de nous apporter des précisions, l’entreprise nous explique que l’enquête « est en cours ». Elle s’engage néanmoins à « informer régulièrement » ses clients.
Dans une communication à ses clients, Le Slip Français reconnait avoir été victime d’un « acte de malveillance informatique » : « le 15 avril dernier nous avons eu connaissance que certaines données personnelles de nos clients ont malheureusement été volées par des hackeurs ».
« Vous êtes désinscrits », mais concernés quand même par la fuite
Pour d’autres clients, un email différent est envoyé. Il précise au début que : « Vous êtes désinscrits de nos bases de données mais nous avons malheureusement été victimes d’un acte de malveillance informatique que nous avons notifié à la CNIL ce jour et dans ce cadre, conformément à la loi, nous nous devons d’informer les personnes susceptibles d’être affectées par cet acte malveillant. Tel est l’objet de la présente communication ».