Quantcast
Channel: Next - Flux Complet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1069

☕️ Moteurs de recherche : Google viole la loi américaine sur les monopoles

$
0
0

Google détient un monopole sur la recherche et en abuse. Voilà les conclusions que le juge Amit P. Mehta a rendues hier, rapporte le New York Times. Après des années de préparation, le ministère américain de la Justice avait lancé la procédure, aboutissant à un procès de dix semaines à l’automne dernier.

Dans une décision de presque 300 pages, le juge Mehta accuse Google d’avoir abusé de son monopole dans la recherche. Plusieurs éléments importants ont été cités, dont l’accord avec Apple. En 2022, Google avait payé 20 milliards de dollars pour que son moteur de recherche soit configuré par défaut dans Safari.

Durant le procès, le CEO de Microsoft était venu à la barre. Il avait affirmé à l’époque que de grandes négociations avaient eu lieu avec Apple pour remplacer Google par Bing. Nadella avait déclaré être prêt à perdre des milliards de dollars pour cette opportunité. Microsoft était même prête à cacher le nom Bing pour la recherche intégrée de Safari.

On ne connait pas encore le montant de l’amende. Elle sera fixée prochainement par le tribunal. Sans surprise, Google a déjà affiché son intention de faire appel, selon Bloomberg.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1069

Trending Articles