Quantcast
Channel: Next - Flux Complet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1069

☕️ Apple intègre finalement son bloqueur de contenus gênants dans Safari

$
0
0

Apple a distribué hier soir les bêtas 5 de ses prochaines plateformes majeures. Dans iOS 18, iPadOS 18 et macOS 15 (Sequoia), Safari reçoit un ajout important : une fonction capable de bloquer « définitivement » des éléments gênants.

Concrètement, lorsqu’on visite un site web, on peut appuyer sur le bouton situé à gauche de la barre d’adresse. Dans la liste des fonctions, on choisit « Masquer les éléments gênants ». Là, il ne reste plus qu’à toucher ou cliquer sur l’élément visé et de confirmer la sélection. L’élément disparait et ne sera plus affiché, à moins d’un changement important sur le site.

La fonction semble efficace sur tous les éléments d’une page : images, vidéos, bannières, popups diverses et bien sûr publicités. Doit-elle être envisagée comme un bloqueur de publicités ? Sans doute pas, car l’opération manuelle pour chaque encart rendrait l’opération pénible. Les bloqueurs, que l’on peut déclarer par défaut dans iOS, agissent automatiquement dans Safari.

La nouvelle fonction peut toutefois s’avérer commode pour supprimer un ou deux gros éléments pénibles, en fonction des sites. Les rumeurs autour de l’arrivée de cette capacité avaient fait trembler les médias et le monde de publicité. Celui-ci n’a pas encore réagi, même si le danger ne semble pas bien sérieux.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1069

Trending Articles