Quantcast
Channel: Next - Flux Complet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1069

☕️ NVIDIA dépasse les 30 milliards de revenus, des échantillons Blackwell expédiés

$
0
0

NVIDIA a publié hier son bilan comptable pour le deuxième trimestre 2025 (oui, son année fiscale est décalée).

Le chiffre d’affaires dépasse les 30 milliards de dollars, en hausse de 15 % sur trois mois et de 122 % sur un an. Le bénéfice net atteint pour sa part 16,9 milliards de dollars sur trois mois, contre 15,2 milliards au trimestre précédent et 6,7 milliards il y a un an.

NVIDIA a des revenus un peu en dessous de ceux de Meta, mais avec des bénéfices nets supérieurs. Nous avions fait le tour des bilans des « GAFAM » début août.

Malgré ses excellents chiffres, supérieurs aux attentes, la bourse semble inquiète avec une baisse de l’action de près de 7 % dans les échanges après clôture. « Il ne s’agit plus de dépasser les attentes, mais de les exploser et la performance d’aujourd’hui semble avoir un peu déçu », explique un analyste à l’AFP.

La suite s’annonce aussi sous de beaux auspices pour le fabricant : « La demande sur Hopper reste forte et l’attente autour de Blackwell est incroyable », affirme le cofondateur et CEO de NVIDIA Jensen Huang. « Les échantillons Blackwell sont expédiés à nos partenaires et clients », ajoute-t-il.

Colette Kress, directrice financière de la société, explique que des ajustements ont été faits sur Blackwell, mais assure désormais que tout va bien : « Nous avons apporté une modification au masque du GPU Blackwell afin d’améliorer le rendement de la production ».

L’augmentation de la cadence « est prévue pour commencer au quatrième trimestre et se poursuivre jusqu’à l’exercice 2026 », qui commencera début 2025 (NVIDIA est en année décalée pour rappel). Au quatrième trimestre, l’entreprise prévoit que les puces Blackwell généreront des milliards de dollars de revenus.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1069

Trending Articles