Quantcast
Channel: Next - Flux Complet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1069

Sur GitHub et GitLab, des commentaires détournés pour stocker des malwares

$
0
0
Ayez confianssssssssssssssse 🐍

Depuis au moins plusieurs semaines, des acteurs malveillants se servent des commentaires de GitHub pour distribuer des malwares. Un détournement des commentaires que l’on retrouve également dans GitLab depuis peu. À moins de fermer complètement les commentaires sur un dépôt, il ne semble pas y avoir de solution simple au problème.

Le moins que l’on puisse dire est que les pirates ne manquent jamais d’astuce pour conduire les internautes à effectuer des actions malveillantes. On a pu encore le voir récemment avec la vague de phishing ayant visé les clients de LastPass, à l’aide d’informations volées dans de précédentes fuites, dont celle de LastPass probablement.

L’ingéniosité ne passe pas toujours par l’ingénierie sociale. BleepingComputer s’est ainsi penché sur un drôle de phénomène : des acteurs malveillants se servent des commentaires de GitHub pour distribuer des malwares. Comment ? En détournant une fonction existante, permettant de téléverser des fichiers. Les pirates peuvent presque leur donner une allure respectable, à même de leurrer une partie des utilisateurs.

Des liens à l’apparence respectables


Vous devez être abonné•e pour lire la suite de cet article.
Déjà abonné•e ? Générez une clé RSS dans votre profil.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1069

Trending Articles